Le blog

Créateurs confinés, nos (futures) entreprises en danger ?

En temps normal, créer son entreprise est déjà un véritable parcours du combattant. Mais en ce moment, face à la crise sanitaire du COVID-19 qui impacte tous les secteurs d’activités, lancer son business est carrément devenu mission impossible pour beaucoup d’entre nous. Nous sommes d’ailleurs très nombreux.euses à devoir mettre nos projets en stand-by, alors que nous étions sur le point de lancer, ou avions tout juste démarré, nos activités. Surtout, nous sommes très nombreux.euses à vivre dans l’angoisse quant à l’avenir et la santé financière de nos projets.

Car oui, aujourd’hui, les entrepreneurs qui ne peuvent pas justifier d’une perte d’activité ou de chiffre d’affaires sont les grands oubliés des aides mises en place par l’État.

Pourtant, un grand nombre d’entre nous payent déjà des charges, un loyer (souvent conséquent), ont engagé des travaux dans leurs locaux, remboursent des prêts bancaires… Au même titre que des entreprises déjà solides et bien installées.

Alors peut-être que toi aussi tu te demandes : « comment agir ? », « comment rester optimiste ? », et surtout, « comment redevenir les acteurs à part entière du destin de nos entreprises ? ».

Nous avons une petite idée, qui pourrait devenir un grand et beau projet grâce à ta contribution !

Salut à toi, créateur.trice d’entreprise !

Si comme nous, tu te sens un peu isolé.e en ces temps difficiles,
Si comme nous, ton projet est en pause à cause du confinement,
Si comme nous, tu étais sur le point de lancer ton activité et que tout se retrouve plus ou moins à l’arrêt,
Si comme nous, tu navigues entre frustration et incertitude,
Enfin, si comme nous, tu as envie de prendre part à un projet collectif et stimulant…

Alors tu pourrais être intéressé.e par notre proposition :

En effet, nous souhaitons lancer une grande consultation des créateurs d’entreprise toulonnais, et varois (pourquoi pas, soyons fous !).

Le but de cette grande enquête sur les entrepreneurs ?

Commencer par identifier vos besoins, vos difficultés et votre état d’esprit suite aux événements liés au coronavirus grâce à ce petit questionnaire rapide :

Dans un deuxième temps, après avoir analysé vos réponses, nous reviendrons vers vous pour vous proposer un compte rendu des réponses et surtout vous proposer des actions concrètes, diverses, qui nous permettront de reprendre en main les rênes de l’avenir de nos belles entreprises !

L’ambition de notre démarche ?

Créer une vraie synergie entre tous les créateurs d’entreprise de notre territoire, et s’organiser en collectif pour faire remonter nos besoins, nos inquiétudes, et transformer tout cela en un projet commun positif.

L’union fait la force ! Plus nous serons nombreux.euses, plus nous pourrons faire entendre nos voix dans un but commun : sauver nos entreprises !

N’hésitez pas à participer et/ou nous contacter, nous avons hâte de vous lire.

Julien & Benoit
Créateurs du Club de Vacances pour Chats Sudistes, Les Matoulonnais, à Toulon

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi !

Envie d’être au courant de nos actualités ?
Rien de plus simple, il te suffit de t’inscrire à notre newsletter !

Retour haut de page